Maïwenn
12 février 2023

GR 34 à Plouzané

Le sentier côtier à l'ouest de Brest a régulièrement les honneurs du blog, mais il faut dire qu'on ne se lasse pas de s'y promener ! Aujourd'hui nous sommes partis de la plage de Sainte-Anne-du-Porzic pour aller jusqu'au fort du Dellec. Le sentier de...
19 février 2023

Autour de Traon-Liorz

J'aime bien me moquer de Plougastel (cf mon message précédent), mais c'est sur le mode "Qui aime bien châtie bien". On y fait de magnifiques balades. Aujourd'hui nous étions du côté de Traon-Liorz, dans la partie sud de la commune. Nous avons profité...
26 février 2023

Parc de Creac'h ar Roual

Ce bois, situé à Dirinon, est plus connu sous le nom de Parc Pâquerettes, du nom de l'association qui gère le foyer d'accueil pour personnes handicapées situé à côté. Ses 45 hectares sont entretenus, de façon admirable, par des bénévoles et les services...
19 mars 2023

Stang Alar, un an après

Le 17 mars 2022, je vous avais montré des photos des magnolias du Stang Alar. Un an après, comme il se doit, ils sont de nouveaux en fleurs. Nous avons l'habitude de nous promener le dimanche après-midi, mais aujourd'hui je serai prise par une répétition....
29 mars 2023

Le Livre et mots

Je lis toujours des histoires à Judikael le soir. Des débuts de roman, la plupart du temps, parce qu'il ne veut pas attendre pour continuer l'histoire. Avec l'entrée au collège qui approche, je me doute que ce rituel est en sursis, mais en attendant c'est...
9 avril 2023

Autour de Saint-Herbot à Saint-Thonan

Encore une balade champêtre, au départ de la chapelle Saint-Herbot de Saint-Thonan cette fois-ci. Comme la plupart des édifices religieux locaux, elle date du XVIe siècle. Voici Saint Herbot, patron des bêtes à cornes et des chevaux. Une croix, non loin...
17 mai 2023

Massy

Massy est située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris, dans le département de l'Essone. Elle compte plus de 50 000 habitants, alors qu'au début des années 50, il n'y avait que 6000 Massicois et Massicoises. Voici à peut-être leur environnement...
21 mai 2023

Port du château

Supposons que vous ayez un voilier de 8m de long. Il vous en coûtera 1800€ par an pour stationner à la marina de Brest. Et 2€ par douche. A la journée, comptez 25€. Le plus frustrant quand on se promène au port, c'est de ne pas pouvoir profiter des pontons....

Pointe du château, Logonna

Pour continuer dans le thème "demeures de prestige", nous sommes allés à la Pointe du château cet après-midi, sur la côté nord de Logonna. Encore un magnifique panorama offert par la presqu'île. L'entrée de l'anse de Penfoull C'est Plougastel en face....
29 mai 2023

L'orangerie de Lanniron

L'orangerie de Lanniron est un domaine situé juste au sud de Quimper, au bord de l'Odet. Ce fut autrefois la résidence de campagne des évêques. Un manoir y fut construit au début du XVe siècle. Puis deux siècles plus tard, l'évêque Charles du Liscoët...
29 juin 2023

3 jours à Paris

J'ai passé 3 jours à Paris pour faire passer des oraux d'admission en écoles d'ingénieur. Avec des collègues, nous en avons profité pour faire un peu de tourisme. Grâce à l'absence d'un candidat, nous avons pu gagner le cimetière du Père Lachaise un peu...
9 juillet 2023

Jules Lesven

Nous avons déménagé et habitons maintenant rue Jules Lesven, toujours à Brest. Il s'agit une rue très intéressante. C'est la plus longue de Brest, avec 2,2 km. Elle longe une école primaire, un collège et deux lycées. Mais aussi deux complexes sportifs...
10 août 2023

La Thaïlande, presque 4 ans après

Nous revenons tout juste d'un mois en Thaïlande. Nous n'y étions pas allés depuis janvier 2020, il était temps ! Nous avons fait un très beau voyage, que je vous raconterai petit à petit. En attendant, quelques impressions générales en vrac. Juillet c'est...

Après Bangkok, nous avons pris l'avion pour rejoindre Chiang Rai. Et c'est parti pour la tournée des temples Wat Pra Kheow. C'est ici qu'on aurait découvert la statue d'émeraude (de jade en vrai) qui est maintenant à Wat Pra Kheow à Bangkok. C'est une...

Quelques photos du village de John. J'étais déçue d'apprendre qu'il n'y a presque plus de songthaew qui relient le village à Mae Chan et Thaton, les villes les plus proches. La faute au covid, et au fait que de plus en plus de gens ont des voitures. C'est...

De passage à Mae Sai pour rendre visite aux cousines de John, j'ai proposé à Judikael une balade jusqu'au temple le plus proche, trouvé sur Google Map. Je n'avais pas soupçonné qu'il nous offrirait un magnifique panorama sur la ville de son promontoire...
22 août 2023

Jardin Roi Jai Rak

Le projet royal Roi Jai Rak vise à réduire les trafics de drogue dans une partie du district de Thaton, pas très loin de Santisuk. Environ 4000 personnes sont concernées. Il touche de nombreux domaines : agriculture et artisanat pour proposer des revenus...
23 août 2023

J'ai testé pour vous : le golf

Quand j'ai proposé à John et Judikael d'essayer le golf, puisqu'il y avait un terrain à côté de chez nous, je ne savais pas que ça allait devenir la nouvelle Zone à Défendre du gouvernement. Je suis bien contente d'avoir testé pour pouvoir avoir un avis...
27 août 2023

On mange !

Avant de quitter la province de Chiang Rai pour commencer un road-trip qui nous mènera, Judikael et moi, jusqu'à Bangkok, quelques photos de ce que nous avons pu manger pendant nos premiers jours de vacances. Kapraw mu (porc haché au basilic) Khao soi,...
31 août 2023

Retour à Lamphun

Judikael et moi avons laissé John à Chiang Rai pour un stage de ping-pong et avons commencé notre road-trip. Judikael voulait retourner à Lamphun, la ville où il est né. Voeu accordé ! En allant voir la maternité, nous avons visité le Wat Chamathewi....
9 septembre 2023

Chiang Mai en photos

Nous n'étions à Chiang Mai que pour nous rendre à Lamphun, donc je n'ai rien de spécial à raconter, d'autant que ce n'est pas une ville que j'apprécie particulièrement. Voici quand même quelques photos. C'est la saison des pluies ! Toile d'araignée Thapae...
10 septembre 2023

Pointe de Doubidy

La Pointe de Doubidy veille sur le sud de l'anse de Lauberlac'h à Plougastel. En face, la pointe de l'Armorique Encore un de ces beaux lieux de balades qu'offre la presqu'île. Anse de Lauberlac'h La côte est belle, et la campagne pour y arriver pas mal...

Sukhothai : infos pratiques

De Chiang Mai, nous sommes allés à Sukhothai en bus. Le voyage a duré environ 6 heures. La petite gare routière de Sukhothai présente une caractéristique rare : des toilettes gratuites et propres ! Avant de vous présenter les stars de Sukhothai, les ruines...
17 septembre 2023

Sukhothai Zone centrale

La vieille ville de Sukhothai est divisée en plusieurs zones, différents groupes de temples. Ca permet surtout de demander plusieurs droits d'entrée. Nous avons commencé par la zone centrale. Avant d'entrer nous avions loué des vélos, moyen de transport...
19 septembre 2023

Sukhothai Zone nord

Après la zone centrale nous avons mis cap au nord. Quand je dis ça on dirait que c'était loin, mais non, juste un kilomètre. La star du lieu, et ce qui justifie qu'on fasse payer les touristes, c'est le Bouddha de Wat Si Chum. Lui je ne l'avais encore...