Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
6 mai 2024

De Ringaskiddy à Clonakilty

On dit couramment que le ferry fait la liaison entre Roscoff et Cork, mais il arrive en fait à Ringaskiddy, un port à une quinzaine de kilomètres au sud de Cork. Fun fact : c'est là qu'est produite la majorité du Viagra vendu dans le monde.

 

Après avoir débarqué et apprivoisé la conduite à gauche, nous avons rejoint la petite ville de Kinsale. Première immersion dans l'Irlande multicolore !

Nous avons également visité l'église en activité la plus ancienne d'Irlande : Saint Multose. Sa structure remonte aux années 1190. Elle a bien sûr été réaménagée et rénovée depuis, mais ça n'enlève rien à son âge.

Vous reprendrez bien quelques maisons colorées.

Ensuite, nous avons continué notre chemin vers Clonakilty, où j'avais loué un cottage sur Airbnb. Au bord de la route, des ruines ont attiré notre attention : l'abbaye de Timoleague. Ti signifie maison, comme en breton ! Profitez-en, les mots transparents entre les deux langues sont extrêmement rares.

Il s'agit d'une abbaye franciscaine fondée en 1240. Elle fut brûlée en 1642.

A partir de là, les habitants prirent l'habitude d'enterrer leurs morts dans les ruines. C'est étonnant pour nous, n'est pas cimetière qui veut !

 

Et ça continue, nous avons vu des tombes anciennes, mais aussi d'autres récentes.

 

Après ça nous avons rejoint notre cottage dans la campagne au nord de Clonakilty. La vue n'était pas franchement dépaysante.

Rassurez-vous, nous n'avons pas dormi dans cette ruine ! Mais je n'ai pas pris de photo de la maison. Elle était pourtant très irlandaise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité