Maïwenn
31 mai 2019

Cap Sizun 2 : Goulien, Pointe du Van, Audierne

Après une bonne nuit dans notre caravane de location, nous avons commencé la journée par une balade sur le sentier côtier à proximité. Ensuite, nous avons pris la direction de la réserve naturelle de Goulien. Coup de chance, Bretagne Vivante organisait...
30 mai 2019

Cap Sizun 1 : Pouldreuzic, Pont-Croix, Beuzec

Comme nous avions beaucoup apprécié notre petit séjour à Josselin et Pontivy le mois dernier, nous avons profité de l'Ascension pour passer deux jours dans le Cap Sizun. Ou plutôt 1 jour et demi, puisque Judikael avait école hier matin. A vrai dire notre...
26 mai 2019

Quartier de Locmaria à Quimper

Cet après-midi nous nous sommes baladés dans le quartier de Locmaria avec nos amis quimpérois. C'est là que sont les racines de la capitale de Cornouaille, puisque l'habitat s'y est structuré avant Quimper intra-muros. En effet, on y a retrouvé des traces...
19 mai 2019

Anniversaire pirate

J'ai une conception très tradi des goûters d'anniversaire : des copains, un gâteau, des bonbons et des enfants jouant librement. Ceux d'entre vous qui n'ont pas d'enfants d'âge scolaire ne le savent peut-être pas, mais c'est de plus en plus rare. Beaucoup...
11 mai 2019

Comment la junte a truqué, bidouillé et volé les élections

Je vous recommande la lecture de cet article de Pravit Rojanaphruk, qui résume bien où en est la Thaïlande sur le plan politique. Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, j'ai fait la traduction. C'est plutôt courageux de la part de Pravit de mettre...
11 mai 2019

Géants des mers

Le Norwegian Gateway est à Brest jusqu'au 21 mai pour des travaux et réaménagements. 3000 personnes y travaillent 24 heures sur 24 ! Même de loin il est impressionnant ! En escale à Brest il y a deux ans jour pour jour, il avait d'ailleurs battu le record...
2 mai 2019

Hail to the queen*

Message écrit hier mais je n'ai pas réussi à l'envoyer La Thaïlande a une nouvelle reine : Suthida. Le roi Rama X doit être couronné ce week-end et il n'en avait pas, ça fait quand même un peu moche. Alors il a épousé sa quatrième compagne (connue) :...