Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
2 mai 2019

Hail to the queen*

Message écrit hier mais je n'ai pas réussi à l'envoyer

 

La Thaïlande a une nouvelle reine : Suthida. Le roi Rama X doit être couronné ce week-end et il n'en avait pas, ça fait quand même un peu moche. Alors il a épousé sa quatrième compagne (connue) : la Générale Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya, son ancienne garde du corps. Je crois qu'elle a gagné un nouveau nom dans l'histoire car "Vajiralongkorn" est le prénom du roi, "na" la particule qui identifie les nobles et "Ayudhya", l'ancienne capitale.

Pour les photos, je vous renvoie au journal Khaosod

Et pour illustrer quand même cet article, des photos de Lesquelen à Plabennec. Nous avions beaucoup apprécié ce site médiéval à la Toussaint, mais un premier mai, c'est encore mieux. Presque féérique !

P1140494

P1140495

P1140498

P1140501

P1140502

 

* "Vive la reine". Je le mets en anglais, parce que pendant les vacances j'ai embarqué Judikael pour des spectacles d'impro en anglais (mère indigne). Une des choses qui l'ont le plus marqué et qu'il a retenue, ce fut la salutation à la reine des abeilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité