Maïwenn
30 janvier 2020

La nouvelle maison

Beaucoup d'entre vous avaient contribué à la construction de la nouvelle maison des parents de John, après la destruction de l'ancienne par un glissement de terrain. Ils ont maintenant une des plus belles demeures du village. L'intérieur est tout rose,...
27 janvier 2020

Plantations d'hévéa

Comme beaucoup d'agriculteurs du village et de Thaïlande en général (la Thaïlande est le 1er producteur mondial), les parents de John ont planté des hévéas il y a une dizaine d'années. Ils produisent donc du latex. Ce n'est pas chose facile. Tout d'abord,...
26 janvier 2020

Marathon médiatique

Il y a des semaines où, par hasard, les jours suivent la même thématique. Ces derniers jours ont été placés sous le signe des médias pour moi. Mardi je me suis rendue dans les locaux d'Arvorig FM à Landerneau pour parler des noms et prénoms à travers...
22 janvier 2020

Santisuk

L'hiver c'est vraiment la saison idéale pour séjourner dans les montagnes du nord de la Thaïlande : le ciel est souvent bleu et il ne fait pas trop chaud (maximum 27° pendant notre séjour). Idéal pour profiter des beaux paysages ! Il fait sec, on peut...
19 janvier 2020

Chiang Rai : la vieille gare routière

La gare routière est un lieu très important dans une ville thaïe. A Chiang Rai il y en a deux, l'historique, en plein centre ville, et la nouvelle à l'extérieur. Certains cars, comme ceux qui relient Chiang Mai s'arrêtent dans les deux, mais de façon...
17 janvier 2020

Wat Rong Khun

Wat Rong Khun est plus connu sous son surnom de "temple blanc". Séjournant à Chiang Rai avec un passionné de temple, ça aurait été péché de ne pas y aller, même si j'avais un peu peur de la foule. Effectivement, nous n'étions pas tous seuls ! Il y avait...
16 janvier 2020

Qu'est-ce qu'on mange ?

Nous mangeons généralement dans les petits bouis-bouis de rue. En 2005, quand je suis arrivée à Bangkok, on mangeait facilement pour 25 bahts, ce qui, à l'époque ne représentait que 50 centimes. Maintenant les prix ont augmenté, notamment depuis la mise...
13 janvier 2020

Chiang Rai : les temples

Pour aller de Chiang Mai à Chiang Rai il nous fallait prendre le car. Les liaisons sont régulières (toutes les demi-heures environ), nous pensions nous rendre à la gare routière et prendre le premier car. Mais la réceptionniste de l'hôtel nous a conseillé...
11 janvier 2020

Chiang Mai, le jardin d'Eden

Pour aller dans le nord, j'avais choisi une option inédite pour nous : le train-couchette. Je trouvais intéressant de lier un moyen de transport moins polluant que l'avion, et la possibilité de bien dormir en route. Je ne dors pas assise, et nous souffrons...

Ayutthaya : jour 3

Le soir du 3ème jour à Ayutthaya, nous devions prendre le train de nuit. Nous nous sommes donc arrangés avec la propriétaire de la guesthouse pour garder notre chambre jusqu'à 17h pour pouvoir profiter de la ville et des vélos et prendre une douche avant...