Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
11 janvier 2020

Ayutthaya : jour 3

Le soir du 3ème jour à Ayutthaya, nous devions prendre le train de nuit. Nous nous sommes donc arrangés avec la propriétaire de la guesthouse pour garder notre chambre jusqu'à 17h pour pouvoir profiter de la ville et des vélos et prendre une douche avant de quitter la ville.

Le matin nous avons visité le musée national Chao Sam Phraya. Il abrite les trésors retrouvés dans les temples et palais en ruine : statues, bijoux, objets divers. Judikael a été particulièrement impressionné par les différents objets en or. Dans le parc il y a aussi cette magnifique maison traditionnelle. Nous avons apprécié y faire une pause et observer les poissons.

P1150934

P1150942

P1150943

Ensuite, direction le Bouddha couché du Wat Lokayasutharam.

P1150949

J'avais entendu qu'un des nouveaux loisirs des Bangkokiens était de s'habiller en costumes traditionnels et d'aller prendre des photos à Ayutthaya. Effectivement !

P1150948

Ensuite nous avons flâné dans les ruines des Wat Worapho et Wat Worachettharam. Je ne vous ai pas raconté l'histoire de chacun des temples, mais je fais une exception pour ce dernier. Il a été construit par le roi Ekathotsarot (environ 1556-1620). Wat Worachettharam signifie "Temple du sublime grand frère". En effet, c'est un hommage de Ekathotsarot à son frère, le roi Naresuan (1555-1605), mort de la variole alors qu'il allait aider un de ses amis, le prince Hsenwi, attaqué par le roi birman Anaukpeitlun. Naresuan est un des rois les plus connus en Thaïlande. Il a grandi en territoire ennemi, les Birmans l'ayant capturé pour assurer la fidélité de son père. Mais c'était un prisonnier de choix et on lui a appris notamment les arts martiaux et la stratégie militaire. Je ne suis pas sûre que c'était vraiment raisonnable de la part des Birmans puisque Naresuan est resté célèbre pour un combat singulier à dos d'éléphant contre le prince héritier birman Mingyi Swa.

P1150956

P1150958

P1150964

P1150965

 

 

Bilan de ces trois jours : j'avais déjà visité quelques temples d'Ayutthaya lors de brèves visites, mais j'ai vraiment apprécié de pouvoir prendre le temps de les revoir et d'en découvrir d'autres. Pour John et Judikael c'était une première. Pari gagné, Judikael a adoré. Et comme il nous reste encore de nombreux temples à voir, nous pourrons y retourner sans craindre l'ennui ! En fait, Ayutthaya est une étape vraiment intéressante pour ceux qui veulent se rapprocher de Bangkok (pour reprendre l'avions par exemple), mais rechignent à y passer trop de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité