Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
17 septembre 2023

Sukhothai Zone centrale

La vieille ville de Sukhothai est divisée en plusieurs zones, différents groupes de temples. Ca permet surtout de demander plusieurs droits d'entrée. Nous avons commencé par la zone centrale. Avant d'entrer nous avions loué des vélos, moyen de transport idéal et pas cher (30 bahts la journée).

IMG_E1486

Tout d'abord, nous avons salué le roi Ramkhamhaeng, le souverain le plus connu de la période de Sukhothai. Il est né en 1237 ou 1247 et est devenu roi à la mort de son frère aîné, en 1279. Il a agrandi considérablement le royaume, et est connu pour être le père de l'alphabet thaï. Il est mort en 1298. Il se serait noyé, ou aurait été poignardé par une princesse malaise pendant un combat. La différence entre ces deux hypothèses nous prouve vraiment qu'on ne connaît pas grand chose sur lui !

IMG_1339

La zone centrale est un magnifique espace sans voiture, où l'on se balade de temple en temple en profitant de la végétation et des points d'eau.

IMG_1382

IMG_E1357

Il ne reste plus beaucoup de temples. Judikael a été un peu déçu par cet aspect, lui qui avait adoré Ayutthaya. Mais là-bas on trouve plus de ruines, comme le royaume est plus récent.

IMG_E1384

Pour ma part j'ai été conquise à nouveau par ce lieu paisible et majestueux, très bien entretenu.

IMG_1360

 

IMG_1365

IMG_E1385

IMG_1347

Les Bouddhas affichent une sérénité différente d'ailleurs.

IMG_1355

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité