Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
10 septembre 2023

Sukhothai : infos pratiques

De Chiang Mai, nous sommes allés à Sukhothai en bus. Le voyage a duré environ 6 heures. La petite gare routière de Sukhothai présente une caractéristique rare : des toilettes gratuites et propres !

IMG_E1332

Avant de vous présenter les stars de Sukhothai, les ruines de la capitale d'un royaume du XIIIe siècle, mon avis sur l'hébergement. Il y a deux villes, l'ancienne et la nouvelle, située à 12km de distance. Les guides recommandent souvent de loger dans la nouvelle : plus de choix, moins cher, plus de vie. Ils disent que dans l'ancienne, à part les temples, il n'y a pas grand chose. Je suis d'accord sur le manque de choix, mais sinon on trouve tout ce qu'il faut : un marché, des 7/11, des restaurants à prix corrects... Nous avons logé dans la nouvelle ville. Pour un prix modique nous avions une petite piscine, ce qui était super, mais la ville n'a rien de spécial, à part les prix les plus bas que nous avons pu voir de tout notre voyage : 30 bahts le khao man kai (ci-dessous), 7 bahts le roti (sorte de crêpe au lait concentré).

IMG_E1494

A New Sukhothai on est aux premières loges pour voir les temples et on peut profiter de la vie à la campagne. Depuis le covid il n'y a plus de transport collectif entre les deux villes, il faut louer les services d'un tuk tuk (300 bahts l'aller-retour). Donc si on est là pour les ruines, et si on peut trouver une guesthouse à un prix convenable, je recommande d'y loger. Ca permet aussi de profiter de la vie à la campagne.

IMG_E1453

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité