Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
31 août 2023

Retour à Lamphun

 

Judikael et moi avons laissé John à Chiang Rai pour un stage de ping-pong et avons commencé notre road-trip. Judikael voulait retourner à Lamphun, la ville où il est né. Voeu accordé !

IMG_1232

 

En allant voir la maternité, nous avons visité le Wat Chamathewi.

IMG_1236

On dit que ce stupa de 21m de haut abrite les reliques de la reine Chamathewi. La date de sa construction n'est pas claire, mais il pourrait remonter au XIIe siècle.

IMG_1234

L'hôpital a bien changé depuis 2012 ! Il a été agrandi et modernisé. On y trouve maintenant une cafétéria et plusieurs commerces (supérettes, cafés...), alors qu'à l'époque il n'y avait qu'un petit 7/11. En fait on a presque l'impression d'être dans un centre commercial !

IMG_1246

Une petite route bucolique permettait de relier notre lotissement et l'hôpital. C'est maintenant une 2x2 voies ! Heureusement qu'il reste quelques champs !

IMG_1248

Nous n'avons pas réussi à retrouver notre ancienne maison. Ca paraît bizarre de ne pas retrouver la maison où on a vécu plus d'un an, mais elle était dans un grand lotissement de maisons identiques, et elle a dû être modifiée depuis.

Après ce circuit sous un soleil de plomb, nous avions bien mérité des rafraichissements. Nous nous sommes arrêtés au café tenus par les élèves du lycée technique. Un endroit très agréable. Je travaillais dans le lycée général, juste à côté, et ça n'existait pas à l'époque.

IMG_1250

Un thé thaï au lait pour Judikael, et un thé thaï au citron pour moi.

IMG_1251

Les douves du centre de Lamphun.

IMG_1254

La reine Chamathewi, fondatrice de Lamphun.

IMG_1256

IMG_1259

Le marché couvert. Le centre-ville n'a pas changé, toujours la même ambiance tranquille, à l'écart des grandes routes touristiques.

IMG_1262

Nous nous sommes glissés à l'intérieur du Wat Haripunchai par l'entrée de derrière et avons évité de payer un droit d'entrée. En fait pendant plusieurs mois j'ai cru que c'était l'entrée normale, je ne savais pas qu'il fallait payer !

IMG_1270

IMG_1273

IMG_1274

Une cérémonie se préparait, avec des représentants de tous les établissements scolaires de la ville, y compris, bien sûr, l'école des moines. John y a enseigné le chinois quelques mois avant notre départ pour Chengdu.

IMG_1285

Après un petit salut à la rivière Kuang, nous avons repris le minibus pour retourner à Chiang Mai où nous logions.

IMG_1286

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité