Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
11 octobre 2013

T'es chinois ? Pas de chocolat !

Le chocolat n'est vraiment pas un produit de consommation courante en Chine. C'est une grande différence avec la Thaïlande, où il a vraiment conquis le marché, à l'image des goûts européens et américains. L'autre jour je contemplais le rayon viennoiseries et biscuits frais de Carrefour et sur la soixantaine de produits en exposition, pas un ne semblait être au chocolat. Ce qu'on trouve le plus c'est la pâte de haricot rouge et le sésame, je pense. Ce n'est pas mauvais, mais je dois avouer une préférence pour le chocolat.

Et il faut aussi noter l'amour inattendu des Chinois pour le maïs. Moi qui n'apprécie guère cette céréale, j'aime beaucoup les yumibaba (déjà, rien que le nom est génial). Ce sont des galettes à la farine de maïs cuites à la poêle. Les mantous (pains à la vapeur) à la farine de maïs présentent une jolie couleur, mais le goût n'est pas très intéressant.

Jusque là, rien que des choses normales. J'ai plus de mal avec l'idée de manger de la glace au maïs (format esquimau), des chamallows au maïs ou thé au maïs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité