Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
31 décembre 2023

Arkea Ultim Challenge

6 trimarans, 6 skippers quitteront Brest le 7 janvier pour un tour du monde complètement fou en passant par les caps de Bonne-Espérance, Leeuwin (sud-ouest de l'Australie) et Horn.

Je ne suis pas la course au large de près, mais c'est quand même un événement ! Alors aujourd'hui nous sommes allés au village de départ. Le pavillon d'accueil présente plusieurs expositions intéressantes sur les bateaux, les marins, la faune et la flore...

IMG_3029

Le trophée pour le vainqueur.

IMG_E3025

Il manque un bateau, SVR Lazartigues, qui est en réparation. Espérons qu'il soit prêt pour le 7 !

IMG_E3032

IMG_E3037

IMG_E3038

IMG_E3042

IMG_E3045

(pour la blague : il n'y a pas de vedette orange à côté de chaque bateau, c'est la même, qui progressait à la même vitesse que nous !)

Nous nous sommes répartis les bateaux, pour donner un peu plus de sel à la course. Judikael est pour Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rotschild) et Tom Laperche (SVG Lazertigue). Moi j'ai choisi Armel Le Cléach (Maxi Banque Populaire XI) et Eric Péron (Trimaran Adagio). Et John a donc les deux derniers, Thomas Coville (Sodebo Ultim 3) et Anthony Marchand (Actual Ultim 3). Que le meilleur gagne ! On espère surtout qu'ils reviendront tous, bateaux et marins, parce que les ultims sont aussi fragiles que rapides.

Judikael est très fier de son affiche dédicacée par Tom Laperche.

IMG_E3046

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité