Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
28 décembre 2023

Arrivée à Koh Chang

Pour faire plaisir à Judikael, j'avais organisé un séjour à Koh Chang, une île du golfe de Thaïlande, dans la province de Trat, non loin du Cambodge. J'avais choisi cette destination parce que c'est une île que je ne connaissais pas, qu'elle semblait moins bétonnée que Koh Samui par exemple, tout en étant accessible de Bangkok en bus en moins d'une journée.

Finalement nous avons invité le petit frère de John et sa femme à nous accompagner, ce qui nous a permis de bénéficier de leur pick-up. Avoir une voiture a représenté un gros avantage, nous avons vraiment pu profiter de l'île à notre rythme.

IMG_1721

IMG_1720

On arrive !

IMG_1733

 

Les offres d'hébergement ne manquent pas. J'avais opté pour des bungalows dans le village de Klong Prao, sur la côte ouest. Avec le recul, je pense que c'était le meilleur choix pour nous : c'est moins touristique que d'autres villages, tout en restant assez animé et pratique. La côte est est beaucoup plus calme, presque épargnée par le tourisme, mais on n'y trouve pas grand chose. A Klong Prao nous avions des restos à prix "normal" (50-60 bahts le plat), des magasins de fruits, un temple, des vendeurs ambulants aux horaires d'entrées et sorties de l'école... Et aussi quelques échoppes pour touristes, si le besoin s'était fait ressentir.

Seule déception au départ : pas de plage, alors que j'avais cru qu'on trouverait une longue langue de sable à environ 800m de notre resort. En fait il y a du sable le matin, à marée basse. Mais pas de jolie plage avec du sable blanc. Comme nous avons beaucoup circulé ce n'était pas grave, mais ça aurait pu être frustrant si nous avions été moins mobiles (et plus amateurs de plage, parce qu'en vrai, ce n'est pas forcément le cas)

IMG_1737

Ceci n'est pas notre bungalow !

IMG_1740

Ce palace non plus

IMG_1743

En fait je n'ai pas de photo, mais c'était juste parfait pour nous, standing entre les deux photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité