Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
12 mars 2017

La vélo route des Abers

Trois semaines sans message, et pourtant le temps ne s'est pas arrêté ! Mais pas de sorties à raconter ces derniers temps. Pour aujourd'hui j'avais envie de renouer avec nos habitudes des piques-niques dans la nature. Mais deux éléments ont cruellement manqué : le beau temps (nous nous sommes réveillés sous des trombes d'eau) et John (qui travaille aujourd'hui, j'y reviens plus bas).

Alors cet après-midi, quand le temps s'est éclairci, j'ai cherché une destination proche de Brest pour nous aérer, Judikael et moi. Cette semaine, deux personnes qui se reconnaîtront m'ont parlé de leur balade à Gouesnou, notamment le long de l'ancienne voie de chemin de fer. Je me suis dit que c'était une bonne idée, le terrain y serait sans doute plus pratiquable que dans les petits chemins. Une petite recherche sur internet m'a révélé l'existence de la vélo route des Abers, qui relie Gouesnou à l'Aber Wrach, sur le tracée de la ligne. C'est là que nous sommes allés prendre l'air, à l'est du bourg de Gouesnou.

P1090038

Rien de spécial à signaler à vrai dire : une petite route, des arbres, des champs...

P1090042

Un joli petit chemin qui ne mène nulle part.

P1090043

Mais l'intérêt c'est le calme ! En une heure nous n'avons croisé qu'une voiture et une demi-douzaine de promeneurs.

P1090046

Tiens, quel est ce radôme perdu au milieu de nulle part ? Il s'agit d'un radar météo. Une antenne parabolique capte les précipitations (pluie, neige, grêle) et leur intensité à 200km à la ronde.

P1090049

Et John alors ? Il a quitté son ancien emploi le 31 décembre. Après 6 bonnes semaines de repos mérité, il a commencé un nouveau travail. D'abord au resto de ses patrons à Saint-Renan (resto thaï/traiteur asiatique) et maintenant il s'occupe de préparer l'ouverture de leur nouvel établissement au port de commerce. Toujours thaï, mais dans un concept de resto rapide. Je vous en reparlerai en détails quand ce sera ouvert, dans une semaine normalement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité