Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
30 août 2015

Metz

Notre dernière étape orientale fut donc Metz. Je ne connaissais à peu près rien de la Lorraine et imaginais Metz en gris charbon. Mais c'est d'un joli jaune d'or qu'elle est faite !

P1020657

 

La cathédrale Saint-Etienne qui brille sous le soleil. Sa construction a débuté en 1240 et s'est achevée trois siècles plus tard.

P1020609

P1020631

P1020615

P1020623

On peut admirer de nombreux bâtiments d'époques très différentes. Ici l'église Saint-Pierre-aux-Nonnais, qui date du IVe siècle.

P1020648

Le palais du Gouverneur, constuit au début du XXe, pied à terre de l'empereur Guillaume II.

P1020653

Des nuages. Pourquoi ? Sans raison particulière.

P1020636

 

Et la petite note gastronomique, les Lorrains aiment le glaçage au sucre.

P1020632

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous avez fait le marché intérieur juste à coté de la Cathédrale ? Et la maison de Verlaine un peu plus loin dans la ville ? Et la porte/rempart des allemands ?<br /> <br /> On adore la Lorraine :D<br /> <br /> Aaaaaaah le glaçage royal, faut que je me retienne pour ne pas en mettre sur tous les gâteaux :D
Répondre
L
Magnifique :D, j'ai envie d'y aller, merci pour tout :D
Répondre
L
Non c'est Metz qui est pop ! Il y a même eu une bataille de couleurs aujourd'hui devant la cathédrale ^^
Répondre
S
Pouah, j'aime pas ça moi ce glaçage au sucre sur les viennoiseries... Influence germanique, peut-être ?<br /> <br /> Sinon, toujours mode pop sur tes photos ? Sur certaines, ça fait presque un peu bizarre...
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité