Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
2 septembre 2015

Kerjean gothique

Cette semaine, mon travail consiste à faire visiter le Finistère à un groupe de 4 personnes. On a vu pire ! Ce sont des personnes beaucoup plus âgées que mon public habituel, c'est intéressant de changer. Et comme ça on ne dépareille pas, je le savais mais ne l'avais jamais vécu : septembre est bien le mois du tourisme sénior !

Lundi nous sommes allés visiter le château de Kerjean, dans le nord-Finistère. C'est un bel exemple d'architecture renaissance en Bretagne. Mais comme il ne faisait pas très beau, j'ai décidé d'insister sur l'effet grisaille et de donner un aspect plus gothique au château.

P1030068

P1030065

P1030073

 

On a suivi une visite guidée, je l'ai trouvée très intéressante, j'ai appris plein de choses. Par contre l'exposition temporaire de l'été, sur la chasse au XVIe siècle m'a laissée de marbre et a même gêné mon groupe.

P1030070

P1030067

P1030071

P1030059

P1030060

P1030062

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La vie de château : kerjean , le cousin de kergroadez....tu visites la famille ! A.M.
Répondre
S
Ah oui c'est drôle, parce que je pensais que l'Angleterre était vraiment un pays de chasse ! Mais de toute façon c'est certain que chacun a sa sensibilité sur le sujet...
Répondre
M
J'ai 3 Britanniques et une Allemande. Apparemment en Angleterre certaines formes de chasse sont interdites et ils viennent de voter pour que ça le reste. Ca n'a pas l'air très populaire. Mais c'est peut-être simplement ces 4 personnes-là qui n'aiment pas les animaux empaillés et les armes...
Répondre
E
Ouh la, un peu trop je trouve l'effet gothique, pour un peu on craindrait que Kerjean ait pris feu... :-)<br /> <br /> Qu'est-ce qui ne va pas avec l'expo ?
Répondre
S
Elles sont démentes ces photos que tu fais, on dirait qu'elles sont photoshopées ! Pas de mode pop, moâ :(<br /> <br /> Il est d'où, ton groupe ? Un problème culturel, la chasse, ou juste vis-à-vis d'eux personnellement ?
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité