Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
24 août 2015

Trèves

Et nous revoilà en Allemagne. Vous suivez toujours ? Nous avons passé une journée à Trèves, jolie ville non loin du Luxembourg.

P1020499

A l'époque romaine c'était un grand centre urbain. Ici vous voyez la Porta Nigra, ce qu'il reste du mur d'enceinte de la ville.

P1020493

Je regrette de ne pas avoir pris le pont en photo (sur la Moselle), parce que wikipedia m'apprend que c'est le pont le plus ancien d'Allemagne.

Les traces de l'installation romaine sont légions, ici la Basilique de Constantin, qui est la plus vaste salle de l'Antiquité classique encore entière ! C'est aujourd'hui une église protestante.

P1020547

 

Le centre de Trèves est plus récent mais non moins intéressant.

P1020524

P1020527

 

Le marché de Noël de Trèves est réputé. C'est vrai que ses rues invitent à la flânerie.

En entrant dans la cathédrale j'ai été étonnée par la foule. Beaucoup de personnes déambulaient à l'intérieur. J'ai compris après que c'est parce que la cathédrale renferme la sainte tunique du Christ. Enfin, à ce qu'on dit ! Parce qu'Argenteuil prétend l'avoir aussi. Ainsi que plusieurs autres villes...

A droite c'est l'église Notre-Dame

P1020528

P1020532

P1020538

De loin la boutique la plus populaire à l'heure de midi : les saucisses !

P1020580

Sachez que Trèves en allemand se dit Trier. Et qu'à côté de Trèves se trouve un village nommé Trierweiler. On a essayé d'y aller, mais on n'a pas retrouvé la route. J'en conclus donc que (Valérie) Trierweiler est inatteignable !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai la porta negra en carte postale :D souvenir d'un voyage scolaire. <br /> <br /> On ressent fort le Luxembourg en voyant le centre de Trêves. <br /> <br /> Et pour y avoir déjà été, le marché de Noël est sublime, on y retournera peut-être cette année.<br /> <br /> Le squelette est impressionnant et très beau !
Répondre
E
Oh, l'Ankou de chez nous est aussi par là-bas !<br /> <br /> <br /> <br /> Maguy
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité