Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
16 octobre 2014

Pinto

John a trouvé du travail : il est employé chez un serriste pour préparer la Toussaint. Hier il a passé la journée à transporter des azalées et des cyclamens. 

Il y reste à midi, ça nous évite d'aller le chercher (son permis thaï n'est pas valide en France). Et pour transporter sa nourriture, il a inauguré son pinto, acheté en Thaïlande cet été. 

pinto

 

Le pinto c'est la gamelle traditionnelle thaïe. Contrairement à son presque homonyme japonais, le bento, le pinto sépare bien tous les composants du repas. Rappelez-vous, un repas thaï est constitué de riz et de plats de viande, poisson ou légumes divers (les kapkhao - littérarement "avec le riz"). Ici c'est un petit modèle, pour un seul kapkhao.On en trouve aussi avec 3 ou 4 compartiments, ce qui permet de varier les kapkhao en étant plus fidèle au repas habituel qui en compte minimum 2 ou 3. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon courage John pour ce nouveau travail !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Maguy
Répondre
M
Suite à ce message, John a fait des recherches, le mot "pinto" vient du portugais ! La cuisine thaïe doit beaucoup aux Portugais d'ailleurs, ce sont eux qui ont introduit les piments, originaires d'Amérique, en Asie.
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité