Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
20 septembre 2014

Pin pon pin pon

1

 

A Plougastel se trouve l'espace du Sapeur Pompier, Judikael et moi sommes allés le visiter ce matin dans le cadre des Journées du Patrimoine.

2

 

Il présente une galerie de véhicules du 18ème à nos jours. Je n'ai pas pris le temps de lire tous les panneaux (pas très attractifs c'est vrai, mais c'est surtout que le rythme imposé par un petit ne sied pas aux longs paragraphes), mais on apprend plein de choses sur les soldats du feu.

3

8

Aujourd'hui il y avait aussi des professionnels et un véhicule tout neuf qui n'a encore jamais servi (300 000 euros).

5

 

Je pense que c'est un lieu à ne pas manquer pour les enfants fans des pompiers. On peut essayer un vrai casque. Par contre le seul véhicule dans lequel on puisse monter c'est une 4L de liaison, si vous y allez, ne faites pas l'erreur - comme moi - de dire à votre enfant qu'il conduira un camion ! 

 

4

 

On nous présente aussi des objets récupérés dans des incendies. Pas des objets brûlés, mais fondus par la chaleur des flammes. 

 

11

Saurez-vous me dire ce qu''étaitl'objet ci-dessous ? 

10

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du musée. La visite est gratuite demain aussi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'allais proposer : la famille barbapapa. Mais j'arrive un peu tard.
Répondre
A
Ah tiens!?! Je n'étais pas dans le faux effectivement! Il faut dire que la Cendrillon en moi n'est jamais très loin! L'appel du bal l'aura inspirée sans doute!... Bal des pompiers! :-P
Répondre
M
c'est halloween qui a mal tourné , il reste la citrouille cuite et les tubes de peinture qui devaient servir à peindre le carrosse
Répondre
M
Tu n'es pas loin du tout, Ankhsenamon !
Répondre
A
Hum... Je pense que l'objet est plus petit que ça...<br /> <br /> <br /> <br /> Les espèces de bâtons colorés que l'on voit, on dirait un peu des feutres de coloriage...?!! Mais le demi-potiron, aucune réelle idée précise en fait!!
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité