Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
21 septembre 2014

Pin pont pin pont

Le pont de l'Iroise fête ses 20 ans cette année. Pour l'occasion, il a été fermé à la circulation cet après-midi. Comme j'avais déjà marché dessus, ayant participé à son inauguration en 1994, je n'avais pas l'intention de m'y rendre. Mais ça intéressait John, alors nous sommes descendus tous les deux. 

Pour ce faire nous avons emprunté un bout de la 2x2 voies désertée, j'aime l'idée de s'approprier l'espace dédié aux voitures. Par contre pour le reste nous avons trouvé que l'événement manquait d'ambition. Certes il y a eu une aubade du Bagad Plougastell à l'ouverture, un concours de peinture et des balades contées, mais des animations en continu auraient été les bienvenues. Fermer un axe majeur, ce n'est pas rien, mais nous (et d'autres !) sommes restés sur notre faim. En fait il manquait Le Fourneau, surtout quand on a encore en tête le grain de folie du Picnic on the bridge de la semaine dernière.

 

 IMG_20140921_134710

IMG_20140921_134048

 

On a regretté aussi ne pouvoir marcher que d'un côté, le moins joli, celui qui fait face au vieux pont. L'embouchure de l'Elorn de l'autre côté offre un joli panorama. John est monté sur le rail de sécurité pour vous offrir ce cliché, mais je l'aurais préféré sans les barrières !

PANO_20140921_134425

Pour le retour nous avons retrouvé l'ancien pont, histoire de voir ce que donne le pont de l'Iroise sans voiture ! 

IMG_20140921_141035

IMG_20140921_141318

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité