Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
21 décembre 2021

La Roche-Maurice et le Morbic

Judikael fait un stage de clown à La Roche-Maurice (e brezoneg, mar plij !). Plutôt que d'être simplement une maman-taxi, j'ai profité du temps sec de la matinée pour me balader. Sec mais froid, il ne faisait encore que 2° quand je suis retournée à la voiture à 11h15.

J'ai commencé par un petit tour dans le bourg pour admirer d'abord l'église et l'ossuaire. Le clocher a été construit vers 1590, cette double galerie est dite de style léonard.

.P1210844

 

L'ossuaire, lui, se distingue par ses colonnes corinthiennes, qui lui donne une allure assez austère de loin.

P1210841

Mais en se rapprochant on peut voir la finesse des sculptures. Le bâtiment date de 1640.

P1210848

Il semblait y avoir de la lumière dans l'église, mais je n'ai pas trouvé de porte ouverte, tant pis ! Je suis donc allée saluer le château.

P1210849

Après ça, j'ai quitté le bourg vers le sud, pour découvrir la vallée du Morbic. Le Morbic est un affluent de l'Elorn. Un chemin forestier a été aménagé sur sa rive orientale. Même en cette saison, de bonnes chaussures suffisent, pas besoin de bottes. L'entrée est au niveau de l'ancien moulin transformé en habitation.

P1210860

P1210862

P1210863

P1210865

Je suppose que ce sont les ruines d'un moulin.

P1210868

P1210881

Après envion 1,5km de marche on arrive à la route de Sizun et à des paysages plus champêtres.

P1210871

P1210872

Je n'ai pas vu de chemin pour continuer la balade le long du ruisseau. Par contre il y en avait un autre au-dessus de celui que je venais d'emprunter. "Voilà de quoi faire une belle boucle" ai-je pensé. En fait, peu après le chemin tourne à 180° et repart vers la route. J'ai décidé de poursuivre tout droit et suis finalement arrivée à une "cascade".

P1210876

 

Impossible de la traverser, mais j'ai pu la longer et retrouver le chemin.

P1210874

Pas de grande boucle, donc, mais c'est quand même une balade très agréable. Et sur le chemin du retour, quelques rayons de soleil ont donné de nouvelles couleurs à la forêt.

P1210880

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité