Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
2 octobre 2021

Dañsal dindan ar glav

Hier, premier jour d'Octobre rose, j'ai eu l'honneur de participer à l'avant-première de Dañsal dindan ar glav, réalisé par Goulwena an Henaff.

Dañsal dindan ar glav

C'est un documentaire qui suit le parcours d'Elen, atteinte d'un cancer du sein. Tout le film est à l'image de l'affiche, délicat et plein d'espoir. Elen a une personnalité extraordinaire, elle rayonne malgré ce qu'elle a vécu. Je vais divulgâcher la fin, ça me paraît important : elle a gagné la bataille, et elle était au cinéma hier soir pour témoigner. D'ailleurs les échanges avec elle, Goulwena et la salle ont été aussi émouvants que la projection du film. Il me paraît important aussi de parler des images magnifiques de Youenn Chapalain et de la musique très bien choisie qui souligne les propos d'Elen.

Le titre signifie "danser sous la pluie", et est une référence à cette belle maxime de Sénèque : "La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie".

Le film est donc en breton, sous-titré en français. Il va passer sur France 3 Bretagne, dans le cadre des émissions en breton mais aussi dans la case documentaire du lundi soir. Le directeur délégué à l'antenne l'a dit hier soir : il est important que le breton ait sa place un peu partout, pas seulement dans les créneaux prévus pour lui.

La première diffusion sera le 10 octobre à 10h10. Il sera disponible en replay aussi, bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dispar ha dreist ; Na re na re nebeud en teulfilm ze gand Elen o konta e vuhez dehi e unan , klañv deus ar c'hrign : eun taol ruz Goulvena !
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité