Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
14 août 2020

Voyagez à Brest

IMG_20200813_193112

Je ne suis pas franchement du genre à suivre les injonctions de la pub. Mais celle-ci, je l'aime bien ! Et cette semaine nous avons grand plaisir à nous balader dans notre ville.

Mardi nous avons retrouvé des copains au Stang-Alar pour une "chasse aux arbres". C'est un jeu de pistes proposé par le Conservatoire Botanique à destination des 7-12 ans. Les 7-9 du groupe ont adoré ! Le grimoire est téléchargeable sur le site du Conversatoire.

Hier nous avons suivi un des "rallyes guidés" proposés par l'agence Bretagne buissonière. C'est un jeu de pistes aussi, mais ponctué de rencontres avec notre guide pour des explications diverses. Notre mission était de retrouver qui avait saboté la frégate de Lannig Buissonier. C'est un très bon concept pour découvrir un endroit de façon ludique. Je n'ai pas appris énormément de choses (quelques anecdotes tout de même !), mais j'ai passé un très bon moment. Judikael, lui, a adoré !

P1180019

Aujourd'hui, retour aux Capucins pour une Visite Décalée. Une balade d'une heure avec un guide intarissable sur les ateliers et sur la vie locale (F. Cuillandre et B. Malgorn en prennent pour leur grade, et c'est très drôle !).

P1180038

 

Judikael a participé au spectacle !

P1180042

 

Plein de surprises et de rencontres, allez-y ! Ces visites sont gratuites, il en reste 6 avant la fin du mois (programme ici). Rendez-vous devant l'hélice de la Jeanne !

P1180035

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité