Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
21 mars 2020

Courses confinées

Je suis allée faire des courses ce matin. Contrôle devant le supermarché. Pas de problème, j'avais mon papier expliquant que j'allais faire des courses pour une personne "vulnérable" (Ma soeur qui est seule avec ses enfants pour le moment). Le pauvre policier, qui n'avait pas de masque mais juste un foulard sur le nez et la bouche, a vérifié mon identité et m'a laissée repartir.

A Carrefour les caissières avaient des masques et des gants et un marquage au sol indiquait le mètre réglementaire entre deux clients. Plein de fruits et légumes, de biscuits, de chocolat, de plats surgelés. Par contre il n'y avait pratiquement plus de féculents et il manquait des yaourts, certains fromages. Mais le rayon beurre était le plus révélateur !

Ajouter un titre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
dans l'autre sens j'ai entendu l'expression " reor baper " désignant une personnalité faible, futile , ( fragile sur son fondement sans doute ) .
Répondre
M
Klevet 'm-eus "paper-reor" ive.<br /> <br /> Marteze e vefe moaien lavared "PR" neuze !
Répondre
A
en cas de besoin " paper torch " est bien compris, sinon plus explicite " paper torch-reor " fera l'affaire. " eur roll paper torch-reor " présenté en rouleau ou " follennou da dorcha " en feuilles .
Répondre
M
A part peut-être des gens forcés de manger sans sel, je ne crois pas qu'il y ait des Bretons qui achètent du beurre doux. En tout cas, je n'en connais pas (ou alors c'est tabou ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Papier-toilette : paper-privezhioù, traduction littérale. Je te laisse trouver d'où vient ce joli mot pour désigner les toilettes.
Répondre
S
Image 100% appréciée par 100% des Breton(ne)s tous 100% beurre salé de tout mon entourage...<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un débat pour savoir comment on dit "papier toilette" en breton, ou bien on dit bêtement "ar PQ" ?<br /> <br /> <br /> <br /> (Et j'ai sorti ma grammaire pour vérifier la mutation de l'article... Mon breton va jusqu'à la page 2).
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité