Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
6 mars 2019

Tarte verte (et moche) aux poires

Cette tarte n'est pas belle, et on ne dirait même pas que c'est un dessert. Mais je n'avais encore jamais essayé d'accorder des poires à notre thé vert chéri, et comme le mariage est savoureux, je vous en parle.

IMG_20190306_100041

Ingrédients

100g de beurre

50g de sucre

2 oeufs

100g de poudre d'amande

30g de farine

8g de thé vert

une larmichette d'extrait d'amande

3 ou 4 poires, selon la taille

une pâte feuilletée

Mélangez le beurre fondu et tous les ingrédients (sauf les 2 derniers !). Versez le mélange sur la pâte feuilletée et ajoutez les poires coupées en deux. Cuisez au four pendant environ 30 minutes.

Pour accompagner votre cuisine, je vous propose quelques chansons chinoises. Je sais que ce style est très cucul, mais j'aime bien !

Liu Zi Ling 刘紫玲 • Traditional Chinese Music • 阿里山的姑娘

Lei Ting 雷婷 • Beautiful Chinese Music • 你会爱我到什么时候

Et la toujours très populaire Teresa Teng (Deng Lijun), décédée en 1995.

Tian Mi Mi – Teresa Teng Lyrics [CHINESE MANDARIN | PINYIN | ENGLISH]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais tenter ces prochains jours. Tu n'as pas indiqué à combien on chauffe le four, 180° ?
Répondre
M
Oui, matcha, c'est ça !
Répondre
L
Et une recette à tester, une :D Je suppose que par thé vert, tu parles du matcha ?
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité