Je n'avais pas encore de blog à l'époque, mais en 2002-2003 j'ai fait une année Erasmus au Danemark, à Odense. Alors quand j'ai vu que les filles de son club de hand venaient à Brest affronter le Brest Bretagne Hand-ball, je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour aller voir mon premier match.

Les drapeaux bretons étaient de sortie (cadeaux de la maison)

IMG_20190224_145945

 

J'ai trouvé l'expérience vraiment intéressante, même si c'est compliqué d'avoir le coeur qui balance entre les deux équipes ! Nous avions les deux drapeaux. C'est Odense qui a gagné, et c'était mérité, elles étaient supérieures aux Brestoises. Mais celles-ci sont de fait écartées de la ligue des Champions (on ne devrait pas dire "championnes", là ?), où elles s'étaient qualifiées pour la première fois.

IMG_20190224_150450

 

Les Danoises ont commencé petit, en faisant jouer des joueuses moins expérimentées. Mais après le premier quart d'heure on a clairement assisté à une montée en gamme qui a destabilisé les Brestoises.

Pour ce qui est du hand, un sport que je ne connais pratiquement pas, j'ai été étonnée qu'il y ait autant d'accrochages et de tirages de maillot, je pensais que c'était plus fair play. Par contre le fait que les Brestoises aient offert des cadeaux à leurs adversaires avant le début du match est vraiment sympa. Et à la fin elles ont fait un tour de terrain en applaudissant les spectateurs malgré leur déception, c'était louable aussi !

IMG_20190224_162418