Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
29 novembre 2016

Temples de Chiang Mai

J'avais des démarches administratives à faire à Lamphun, où je travaillais avant. J'ai donc embarqué Judikael pour un petit tour dans la plaine. Nous partageons un intérêt pour le patrimoine religieux alors entre deux plongeons dans la piscine de notre guesthouse, nous avons visité des temples.

Wat Phakhao

P1070916

 

Les moines ont beaucoup interpellé Judikael. Je crois que celui-ci était content de voir des visiteurs dans son petit temple beaucoup moins fréquentés que d'autres à Chiang Mai, alors nous avons passé un petit moment ensemble.

P1070922

 

Wat Chedi Luang est, lui, un très grand ensemble beaucoup plus fréquenté. Les portes sont gardés par des yak, des géants protecteurs. Gros succès auprès d'un certain petit garçon de 4 ans !

P1070925

P1070928

P1070934

Voici le monument qui donne son nom au temple (Wat Chedi Luang = Temple du vieux stupa). Sa construction a commencé au XIVe siècle et s'est achevée au milieu du siècle suivant. Haut de 82m, il a été amputé de 30m après un tremblement de terre en 1545.

P1070950

 

P1070940

P1070937

P1070942

 

Le lieu abrite aussi le pilier fondateur de la cité. Mais je ne vous le montrerai pas, les femmes ont interdiction de le voir. Il paraît que le sang menstruel humilie le caractère sacré du pilier. Vous imaginez bien ce que je pense de telles croyances rétrogrades !

P1070931

Juste à côté de Wat Chedi Luang se trouve Wat Phan Tao, construit en teck.

P1070953

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité