Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
6 août 2016

Brest meum'

Ce week-end est un week-end de transition pour nous, Janet est partie ce matin, et notre nouvelle étudiante arrive demain. J'ai eu envie de rester à Brest, ça faisait plusieurs semaines que je n'étais pas allée au centre ville. Judikael et moi avons donc descendu la rue Jean Jaurès, lui à vélo, moi à pied. Nous sommes allés jusqu'aux nouvelles halles Saint-Louis, et surtout, nous avons fait un long arrêt place de la Liberté, terrain de jeux merveilleux pour un 4-ans !

Nous étions donc  Brest-même (la rive gauche de la Penfeld), comme indiqué à même la place. Mais je ne sais pas pourquoi ils ont fait le choix d'écrire mèm (ou mém ?), sachant qu'ici on prononce tous "meum". Plus d'infos sur le collectif XYZ ici.

P1060843

Y a-t-il un enfant au monde qui peut résister à l'appel des jets d'eau ?

P1060842

 

La construction et la mise au vert du jardin éphémère ont mobilisé plus de 400 personnes.

P1060844

C'est un havre de verdure bienvenu sur cette place généralement trop grise. Les fleurs multicolores, des plus nobles aux plus modestes, s'épanouissent dans leurs jardinières de récup'. En plus, les cachettes y sont nombreuses !

P1060847

P1060851

P1060845

P1060852

P1060853

P1060866

P1060865

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben non , c'était l'époque du caillou béton bitume ; les jardins fleurs ou légumes étaient démodés et dédaignés !!!! AM
Répondre
M
Je me rends compte que je n'ai aucun souvenir de la place d'avant. C'est vrai que je n'étais pas brestoise à l'époque, mais j'avais quand même 15 ans au moment de l'inauguration. Il faut croire qu'à l'époque les fleurs n'étaient plus à la mode...
Répondre
A
un beau dalhia blanc, variété cactus. Un peu de végétal dans cet espace minéral ! avant l'aménagement de cette place grise " la place de la liberté" était un espace de massifs fleuris ; pour les concepteurs des espaces publics c'est tout ou rien ?
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité