Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
28 juillet 2016

Vacances sans vacances

Les juillettistes profitent de leurs dernières heures de vacances, les aoûtiens bouclent leurs valises, c'est le moment de parler de mon été. Je n'ai pas demandé de vacances, j'aurai bien assez de temps libre à l'automne, quand l'école se vide... Et puis, j'aime beaucoup l'été au CIEL, plus d'activités, plus de variété. Question diversité, je suis servie cette année. Ce mois-ci, j'ai rejoint l'équipe des formateurs de formateurs, c'est à dire que j'ai fait cours à des collègues profs de français. Tout d'abord, un cours sur la Bretagne, où je me suis bien éclatée, vous pensez bien. Puis un petit cours sur les contes. Ou plutôt sur "comment utiliser les contes en classe ?". Et là je faisais moins la fière, mais je m'en suis plutôt bien sortie. (merci Sandrine !)

Ensuite j'ai eu une classe internationale très sympa, de niveau intermédiaire, on a bien rigolé. Maintenant, tous les matins, j'ai un cours particulier avec un jeune Saoudien qui vit en Angleterre. Il a été annoncé comme débutant complet, mais finalement ce qu'il a appris à l'école refait surface et on progresse assez vite. Et je fais le grand écart l'après-midi, avec un cours de communication orale avec de très bons étudiants. On discute (c'est le but !) de sujets divers et variés, c'est passionnant. La semaine prochaine sera identique à celle-ci, puis j'aurai des Mexicains pendant 4 semaines. S'ils sont aussi sympas et motivés que mes Mexicains de l'été 2015, mon mois d'août devrait être super !

Et vous vous rappelez peut-être que nous accueillons une étudiante américaine. Elle s'en va dans 10 jours, après ça, place normalement à une dame suisse. Comme avec le couchsurfing, c'est agréable de voyager sans sortir de chez soi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité