Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
15 mai 2016

Kerliver, l'école pionnière

Hier, grâce à des amis qui y ont organisé une super fête, nous avons découvert un lieu magnifique, le domaine de Kerliver à Hanvec. Le manoir date des XVe et XVIe siècle et est admirablement entretenu.

P1060113

 

Et ce matin, en m'informant à ce sujet, je découvre que nous étions dans la première école d'enseignement agricole pour les filles de France ! En 1879, le propriétaire, Monsieur Dehaies de Montigny a légué sa demeure et ses terres à la ville d'Hanvec contre la création d'une école gratuite pour filles. Un visionnaire !  Elle a ouvert en 1884, à une époque où pratiquement rien n'était prévu pour l'éducation des filles. Pour plus d'informations, consultez la page de l'école : http://www.kerliver.com/essai/node/71

P1060115

En effet, Kerliver est toujours dédié à l'enseignement, mixte maintenant. C'est un Centre de Formation Agricole.

P1060118

Et c'est tellement beau que ça donnerait presque envie de se lancer dans un bac pro travaux paysagers ou une formation d'élagueur !

P1060120

P1060119

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans un environnement comme ça, moi, je fais skol al louarn tout de suite...
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité