Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
31 mars 2016

Mots d'enfant - fournée de mars 2016

Ecouter les enfants parler, c'est souvent rigolo. Voici quelques Judikaelades qui m'ont fait rire ce mois-ci.

 

Après la lecture d'un livre sur les parcs d'attraction à l'école, il m'a parlé des "montagnes-virus". Ca doit être pour ça qu'elles font vomir !

 

On a vu Kung Fu Panda 3 au ciné. Le panda est le "guerrier dragon", mais Judikael avait compris le "terrier dragon". Un dragon bien tapi dans son terrier perd de sa superbe...

 

Une dame me demande son chemin dans la rue et termine par "Merci madame".

Judikael : mais pourquoi elle a dit "madame" ? T'es pas une madame, t'es une maman.

Moi : Et c'est quoi pour toi la différence entre une maman et une madame ?

Judikael : Ben, les mamans elles ont des gros ventres.

Bing, juste avant Pâques, il espérait peut-être que je lui refile mes chocolats !

paques

 

Justement, ce mois-ci il s'est aussi passionné pour l'histoire de Pâques. Je lui ai montré ce dessin animé (https://www.youtube.com/watch?v=NWqJop9xlK0) qui est pas mal fait.

Judikael : C'est qui les Romains ?

Moi : Les habitants de la ville de Rome. Il y a très longtemps ils étaient très puissants et ils faisaient la police dans beaucoup d'endroits.

Judikael : Mais pas ici, hein !

Moi : Si, ici aussi.

Judikael : Alors moi j'étais un Romain aussi ?

A presque 4 ans c'est plus facile de comprendre le mystère de la résurrection que la chronologie. Bon, je vous laisse, je vais regarder qui étaient les pharisiens exactement, avant qu'il ne me pose la question !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
aujourd'hui le poisson d'avril français et pesked ebrel brezoneg.
Répondre
A
Excellent!!!<br /> <br /> Merci à Judikael et madame sa maman pour cette lecture qui m'a bien amusée aussi! :-) Vivement la prochaine séance! <br /> <br /> Mais bon, on a de quoi tenir en attendant: toujours des "reportages" intéressants ou des mots distrayants par ici! Sans oublier les photos!<br /> <br /> Bonne continuation, donc! :-)
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité