Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
16 octobre 2015

Histoires, musique et câlins

Mercredi je suis allée faire un tour dans les Côtes d'Armor. Ma cousine Gwen qui y est instit m'avait invitée à venir rencontrer ses élèves de CP et CE1. J'ai aussi rendu visite à une autre classe de CP. Ce fut une très belle matinée autour des histoires.

D'abord les enfants, à qui Gwen avait lu une de mes histoires, m'ont posé des questions : combien de temps faut-il pour écrire un livre ? Qui fait les dessins ? Comment j'ai choisi les prénoms des personnages ? A quel âge j'ai commencé à écrire ? Des questions globalement très pertinentes et les enfants étaient tous très intéressés. Bien sûr j'ai aussi appris des informations capitales, comme l'âge des parents de certains, le prénom de la cousine de l'autre ou le problème de carrelage dans la maison d'un dernier.

Ensuite je leur ai lu une histoire surprise. Elle reprenait une de leurs sorties, une demi-journée pêche à pied. Et j'avais mis tous leurs prénoms dans le texte, ils étaient fiers ! Maintenant ce sera à eux de l'illustrer.

classe

On a terminé en musique, par un peu d'accordéon. Figurez-vous qu'ils ne voulaient pas aller en récré, ils préféraient rester écouter. Et au deuxième round, avant midi, on a presque dû les chasser pour qu'ils rentrent chez eux. En partant, ils n'ont pas manqué de me faire des câlins et des bisous. Autant d'enthousiasme, ça fait vraiment plaisir ! Et j'ai l'audace de croire que c'est un petit caillou semé sur la route de la lecture et du plaisir des mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu viens par là semer des petits cailloux ?
Répondre
G
C'est même certain que tu leur as donné envie de lire et d'inventer des histoires, voire de jouer de l'accordéon. Élèves et maîtresses enchantées. Merci encore. Je te tiens au courant pour la suite après les vacances. Bises. Gwen
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité