Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
12 juillet 2015

Les marins d'Iroise

En début de soirée nous sommes allés à Landerneau pour profiter des animations du festival Kann al Loar. Nous avons essayé les jeux en bois mis à disposition par l'association Abilojeux, c'est toujours un plaisir pour les petits et les grands. Et nous avons assisté à un concert des Marins d'Iroise.

Je connais mes classiques. Encore et hop et vire et... A moi forban que m'importe la gloire... Away haul away ho... Je les ai appris par coeur. Et puis je me suis lassée des chants de marins. Trop de groupes (dans la mouvance des Brest 92, 96... ?), trop de reprises d'un répertoire commun, j'ai mis ça un peu de côté.

Mais je dois avouer que j'ai passé un super moment avec les Marins d'Iroise. Du coffre, de l'énergie, de bons arrangements, un plaisir évident à être sur scène et à partager. Et puis une salle qui reprend Fanny de Laninon, ça fait toujours chaud au coeur quand on est né à Brest, non ?

marins

Mais je regrette un peu que leur répertoire ne soit constitué que de reprises ou de chansons traditionnelles (en tout cas ce qu'ils ont donné à entendre ce soir). Amsterdam, Tri Martolod ou Hasta Luego, ça fait chanter les foules, moi la première ! Mais, allez les gars, faites-nous découvrir de nouvelles choses. Les marins d'aujourd'hui font plus escales à Singapour qu'à San Francisco, ils ont internet, réalisent des missions scientifiques. Il y a de la matière, créez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Dédicace vue ;-)
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité