Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
18 juin 2015

Etendre le linge

On n'y pense pas, mais étendre le linge aussi, c'est culturel. La preuve en image.

Moi :

P1010672

Lui :

P1010481

 (+ le reste suspendu au dessus de la baignoire)

Cette comparaison me ferait presque passer pour une maniaque du rangement au millimètre près, mais ce n'est pas ça du tout. Il se trouve qu'en Thaïlande, on ne pose jamais un vêtement directement sur le fil à linge. D'ailleurs les pinces à linges sont pratiquement inconnues (sauf les mignonnes en bois pour accrocher des photos, bien sûr !). En Thaïlande, on met tout sur des cintres. Et en Chine, ça me semble être aussi la tendance, même si j'ai moins d'expérience dans l'observation des lessives. Plutôt pratique pour ranger le linge, tout reste suspendu au même cintre. Mais il faut en avoir une bonne quantité pour y mettre toute sa garde-robe.

PS : merci à GM pour l'étendoir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En lisant votre article, je me rends compte que cette difference culturelle existe egalement au Japon, les japonais aiment le bordel rangé :)
Répondre
S
Pas "beaucoup" mais bon, sur ta photo y'en a que trois aussi ! Personnellement, j'ai pas mal étendu sur cintre plus jeune, mon mari aussi, maintenant on ne le fait plus. En tout cas ça a toujours été en intérieur, donc pas "observable" de l'extérieur ;)
Répondre
M
Ah, vous voyez beaucoup de cintres sur les fils à linge ici ? J'ai pas fait attention, je vais ouvrir l'œil !
Répondre
S
Surtout, y'a des choses qui se déforment sur cintres (mais pour d'autres c'est le contraire). Pour l'opposition cintres/fils, je pense que ça se fait ici aussi et que donc ça dépend un peu des personnes. Pour l'opposition bien rangé et étendu n'importe comment, on a la même ici, mais j'aurais plus pensé à un truc homme-femme qu'à un truc culturel ?
Répondre
G
et GM met beaucoup de vêtement à sécher sur cintres... ;-)
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité