Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
2 juin 2015

Île de Batz

Ces temps-ci j'accompagne régulièrement mes étudiants (ou étudiantes, je n'ai que des filles maintenant) en balade. Cet après-midi, direction l'île de Batz. Enez Vaz en breton (le nom du bateau ci dessous)

P1010289

Il ne faisait pas très beau et nous n'y sommes même pas restés deux heures, mais j'ai beaucoup apprécié cette parenthèse. Les petits (Parisiens ?) en cirés jaunes aussi, apparemment. Et mes Suisses à moi également, je crois.

P1010242

L'île de Batz compte 500 résidents permanents. Une école, un collège. Mais pas de naissances cette année, ni même en 2014.

P1010258

Depuis la première moitié du XIXe siècle, c'est une île essentiellement agricole. Certains hommes s'engagèrent également dans la Marine Marchande, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, la pêche n'était pas une des ressources principales.

P1010267

Pommes de terre, artichauts et choux-fleurs y prospèrent comme dans tout le nord du Léon (nord Finistère).

P1010275

Et bien sûr, de nos jours, le tourisme est un vecteur économique majeur.

P1010270

On peut y louer de charmantes maisons aux volets bleus pour admirer la mer turquoise, même quand le ciel est gris.

P1010280

Un petit air des tropiques, non ?

P1010282

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Artichauts ou soucis ? Je prends les artichauts. Et la mer turquoise !<br /> <br /> Que des filles en cours maintenant ? Et de Suisse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Maguy
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité