Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
6 janvier 2015

Nouvel appartement

Nous voilà installés dans notre nouvel appartement. Grâce à la famille, les amis, les amis de la famille, nous avons pu récupérer énormément de meubles et objets divers (merci à tous !). Leboncoin a contribué à l'équipement de la cuisine avec un frigo et une gazinière. En fait, le seul gros achat que nous avons dû faire, c'est un lit. Si vous devez aussi vous équipez, je peux vous recommander le magasin Litrimarché à Plougastel. Accueil très sympa, qui ne pousse pas à la dépense. 

Judikael, lui, a récupéré le lit de sa tante. Mais pour le moment, il n'est pas vraiment à son goût... Je vous offre un minute-par-minute de sa première nuit. C'est parti ? 

19h45 : anticipant un coucher plus long que d'habitude je prends de l'avance. Mise en pyjama et début des histoires.

19h48 : "On lit beaucoup d'histoires. 5 !"  "Non, 3 ça ira."

20h15 : Emilie, Petit Ours Brun, La ferme, Oui-Oui... Allez, au lit. 

20h20 : "Je veux pas dormir".

20h22 : "Allez, on arrange tous tes amis"

20h23 : "Je veux dormir chez mamie"

20h24 : "Allonge-toi, je vais te réciter une poésie. La cigale ayant chanté..."

20h28 : "Une autre poésie"

20h30 : "Le corbeau, honteux mais confus, jura, mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus... A demain petit coquin !"

20h31 : Je fais couler l'eau pour faire la vaisselle.

20h33 : "Maman, maman, maman !"

20h34 : "Judikael, il faut dormir"

20h35 : Je reprends mon éponge.

20h36 : "MAMAN ! JE VEUX BOIRE DU LAIT !"

20h37 : "Allez, c'est l'heure de dormir. Ah, mais tu n'as pas ton fusil*, je vais le chercher. Evidemment, tu ne pouvais pas dormir sans ton fusil. Mets-le sous l'oreiller, si Guandouxiang** vient il ne le trouvera pas.

20h39 : Je rereprends mon éponge.

20h44 : "MAMAN, MAMAN, MAMAN, JE EUX OIR U LAAAAAAITTT, JE EUX OIR U LAAAAAAITTT, JE EUX OIR U LAAAAAAITTT !"

20h44 : Ca y est, les  voisins nous détestent déjà. "C'est pas l'heure de boire du lait, tu n'as pas encore dormi"

20h45 : "Je veux pas dormir."

20h46 : "Allonge-toi, je vais rester avec toi". Je m'asseois sur le matelas pneumatique censé amortir les chutes.

20h53 : Sa respiration se fait plus lente, ouf !

20h55 : "Maman, y'a quelqu'un qui  fait du bruit."

20h56 : "Oui, ce sont les voisins."

20h57 : "Pourquoi ? C'est qui ?"

20h57 : "On ne les connaît pas encore. Dors."

21h 05 : Sa respiration se fait plus lente, ouf ! (bis)

21h09 : "Maman, y'a quelqu'un qui fait du bruit."

21h10 : "Non, c'est le radiateur. Dors"

21h11 : J'avais presque oublié qu'il pouvait mettre longtemps à s'endormir, jusqu'à 3h cet été en Thaïlande... Espérons que ça aille plus vite ce soir... Heureusement que le matelas est plutôt confortable... 

21h21 : Sa respiration se fait plus lente, ouf ! (ter)

21h25 : Ce petit bruit, ça ne serait pas un ronflement ?

21h27 : Mon fils ronfle ! Youpi ! 

21h30 : Il est confortable ce matelas, mais il est bruyant ! Surtout ne pas le réveiller.

21h33 : J'ouvre la porte. Un rayon de lumière tombe sur son visage : que c'est beau un enfant qui dort ! 

 

Mais il n'aura pas dormi toute la nuit. A 2h, je l'ai retrouvé sur le matelas gonflable. Il n'est pas tombé en dormant, il s'est vraisemblablement réveillé,  a allumé sa veilleuse et a voulu se lever. Mais le lit était bordé tellement serré qu'il n'a pas pu sortir ses jambes emprisonnées dans une gigoteuse, et il s'est écrasé par terre.

Malgré les câlins, les poésies, la veilleuse, le CD de Pinocchio dont il est fan, la porte pas tout à fait fermée, il n'a pas pu se rendormir. Donc à 3h15, déplacement du matelas dans la chambre de papa et maman, où il s'est endormi tout de suite. 

Espérons que la deuxième nuit sera plus calme ! 

 

* Judikael joue avec des cuillères en bois, ce sont ses fusils de chasse. Dites-vous bien que ce n'était pas mon idée !!

** Héros chasseur d'un de ses livres chinois, ortographe non-certifiée, choix de l'ouvrage non-validé par maman non plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
toujours pas de pyj Vichy... je vais peut être profiter des soldes...
Répondre
S
Rho, mince alors ! Et cette deuxième nuit alors ? <br /> <br /> Enfin, à part ça, bonne installation dans votre nouveau chez vous !
Répondre
M
Et depuis tu n'as toujours pas acheté de pyjama Vichy ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Normalement Judikael se couche sans difficulté, alors forcément dès que ça change, ça bouscule mes habitudes !
Répondre
G
hihihi ! Veux pas dire mais le couché de Lomig en 2011 c'était (c'est toujours) hors catégorie !!<br /> <br /> <br /> <br /> http://hopeandglory-opeendglauri.blogspot.fr/2011/06/au-lit-ca-suffit.html<br /> <br /> <br /> <br /> A galon<br /> <br /> <br /> <br /> Gwen
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité