Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
23 décembre 2014

Resago

John travaillant dans la restauration, il finit tard tous les soirs. Et il n'a pas de voiture (pas de possibilité d'échanger son permis thaï contre un permis français. Alors comment parcourt-il les 11 km séparant le resto de Plougastel ?

Pour ça, il y a Resago.

Resago ? Kesako ? 

C'est le service de bus à la demande de Bibus, la compagnie de transports en commun de Brest Métropole Océane. Le week-end, il y a des bus pour Plougastel jusqu'à 0h30. Mais en semaine ils s'arrêtent à 23h, et c'est trop tôt pour John. Heureusement, Bibus a mis en place le service Resago : le taxi au prix du bus. Il faut réserver à l'avance (19h dernier délai) et un taxi passe prendre le(s) passager(s) à l'arrêt souhaité. Ca demande un peu d'organisation, mais c'est vraiment un service pratique. La course vaut 35 euros, mais John ne paye rien de plus que son abonnement mensuel. Et pour Bibus c'est toujours moins que de faire circuler un bus vide.

Je me suis rendue compte que c'est très peu connu, donc je fais passer l'info ! Pour plus de renseignements, cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben, déjà qu'il n'y a presque personne qui connaît ça... Que les petits vieux, je crois !
Répondre
S
C'est chouette. Chez nous, la desserte à la demande existe, mais il faut réserver la veille et on n'a qu'un choix très limité de points de chute (il faut que ce soit l'interface avec une correspondance). Donc, assez limité.
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité