Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
19 décembre 2014

Trop compliqué !

J'ai été sans-papiers en Thaïlande (si, si, un jour il faudra que je vous raconte ça).

J'ai accouché en langue étrangère.

J'ai fréquenté les hôpitaux chinois.

J'ai fait venir mon conjoint étranger en France.

J'ai même essayé d'apprendre le chinois !

Mais tout ça, c'était du pipi de chat comparé à l'épreuve suprême : louer un appartement en France

Et que je te réclame des RIB, des pièces d'identité, des bulletins de salaire et des contrats de travail. Et que j'ai besoin du RIB, de la carte d'identité, des bulletins de salaire et de la taxe foncière de ton garant. Et un paraphe sur les 30 pages du contrat, l'état des risques sismiques, la dépense énergétique (que tout le monde sait que c'est fait par dessus la jambe). Et un paragraphe plein de phrases de 25 mots incompréhensibles à recopier à la main. Et une assurance habitation, et un contrat d'entretien de chaudière. Et ci, et ça... 

Sans compter les éventuelles erreurs.

Vous êtes sans doute passés par là aussi.

Il y a beaucoup de bonnes choses en France, mais vraiment, tout est devenu trop compliqué ! On attend le choc de simplification ! 

 

Louer un appartement en Chine ou en Thaïlande ? Un contrat recto-verso et la photocopie d'une pièce d'identité. A peine si nos propriétaires de Lamphun savaient comment je m'appelais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le président de la république qui change tous les 5 ans , les ministres qui changent régulièrement , les sous ministres et directeurs de ceci cela avec logements de fonction....ils font comment quand ils changent de logements ( au pluriel ) ont ils besoin de caution de leurs parents ? ? c'est pourtant un emploi en c.d.d. , c'est Marianne qui s'occupe de tout . AM
Répondre
G
Tu veux voir mon classeur achat immo ? entre le pret, l'achat, le notaire, les docs locataires, les docs syndics, les factures travaux !!!! que de paperasse.... vive l'informatique moi je te le dis !
Répondre
E
Taratata, allez plutôt vous lancer dans l'achat ou la construction immobilière, vous n'en reviendrez pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Maguy
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité