Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
15 juin 2014

Plumes à gogo

Cet après-midi, Judikael et moi sommes allés à un spectacle de la Compagnie Lulubéru (Ludo Mesnil et Sharlubêr). De ce dernier je connaissais le tube patronymique "Impec Poullaouec" qui permet aux non-Bretons de se familiariser avec les noms d'ici (oui, tous ces mots barbares sont bien des noms de famille). Le spectacle Plumes à gogo n'a rien à voir. Il s'agit de cinq courts métrages d'animation auxquels les Lulubérus donnent de la saveur grâce à leurs instuments. La bande-son se crée devant nos yeux émerveillés, avec des tuyaux, un ukulélé, un sifflet ou la bouche de Sharlubêr. Pourquoi "Plumes à gogo" ? Les oiseaux sont le fil conducteur des films.

460326066_640

Judikael a beaucoup aimé cette parenthèse enchantée, il en redemandait. Moi-même j'aurais bien voulu que ça continue, c'était vraimen émouvant d'assister à la naissance de la musique et des bruitages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité