Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
23 décembre 2013

Tongzilin

Tongzilin est identifié comme le quartier chic de Chengdu. C'est sans doute là qu'on trouve la plus forte concentration d'étrangers (à part dans les facs). J'y allais tous les samedis matins pour donner un cours à des enfants. Voici des photos prises sur ma route. D'apparence, c'est un quartier résidentiel assez normal, c'est quand on voit les prix qu'on se rend compte que la vie y est chère qu'ailleurs ! 

 

Près de l'arrêt de bus travaillent ces trois hommes. Ils vendent des galettes au porc au poivre du Sichuan (bien dosé). J'en achète souvent une, elles sont très bonnes. Et en plus les gars sont sympa, j'ai toujours le  droit à des sourires, hello et bye bye.

11

 

Des enseignes connues

1

 

Un vélo électrique avec gants intégrés

2

 

Une jolie rue

4

 

Une déco assez étonnante. Où l'on voit qu'il n'y a pas de vent à Chengdu, ce n'est pas à Brest qu'on poserait des boules sur la pelouse.

6

 

 

Un bonhomme de neige sous le palmier

7

 

Wowo, une mini-supérette style 7/11. Les Thaïs ne sont pas très contents qu'ils aient repris les couleurs et le style de leur drapeau.

8

 

 

Un marchand des 4 saisons

 

10

 

 

La même chose en plus modeste

 

9

 

Et en version minimaliste

3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
légumes frais en direct de chez le producteur ; <br /> <br /> heu , ce n'est pas le zef brestois qui emporterait les boules de Noël .....
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité