Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
26 novembre 2023

Loy Krathong 2023

En vrai, Loy Krathong c'est demain, le 27 novembre. Mais demain je finis à 18h30, et Judikael dort à l'internat, donc impossible de le fêter. Nous avons pris un peu d'avance aujourd'hui. Mais à peine ! Par le jeu du décalage horaire, c'était déjà le 27 en Thaïlande.

Cette année encore, nous avons confié la réalisation du krathong à mon père. Nous ne nous sommes pas concertés sur les dimensions, et il a innové avec un krathong format clavier de piano.

Ce matin je suis allée au cimetière faire le tour des bacs, maigre récolte. Et la fête est tardive cette année, les jardins ne sont plus très fleuris. Heureusement John et Judikael ont refait un tour cet après-midi et ont été plus chanceux. Nous avons donc réussi à décorer notre krathong XXL. Seules les petites blanches viennent du nôtre, et le camélia de Plougastel

IMG_E2769

Après un essai peu concluant au Moulin-Blanc l'année dernière, nous sommes retournés à la cale au Relecq, plus adaptée. Le temps n'était vraiment pas de la partie et comme les rochers étaient glissants, c'est John qui a pris des risques pour mettre le krathong à l'eau.

IMG_E2774

Il a trouvé tout de suite un courant vers la rade

IMG_E2776

Ainsi la déesse Kongkha nous protègera pendant l'année à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui mais les dieux sont rarement justes.
Répondre
M
Il est fort possible qu'elle choisisse de protéger John en priorité, vu les risques pris ! ;-)
Répondre
A
Pourvu qu'elle nous protège des excès de pluies , de soleil et de vents....Ce camélia en fleur fin novembre augure d'un hiver doux ; à moins que la déesse n'intervienne autrement ?? Alea jacta est.
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité