Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
15 novembre 2023

A l'est de Lopburi

Le 2ème jour à Lopburi, nous avons loué une voiture avec chauffeur pour visiter les environs.

Nous nous sommes d'abord arrêtés au Wat Khao Chin Lae. Il est connu, lui aussi, pour abriter une grande population d'animaux. Mais pas des singes (ouf !), des paons. Je n'ai pas réussi à faire de belles photos, donc je ne vous en propose pas.

Une petite ascension

IMG_E1616

Et une belle vue.

IMG_E1619

Des montagnes très photogéniques.

IMG_E1622

Et encore ! En juillet les cultures ne sont pas intéressantes (pour les photographes, j'entends !). En novembre-janvier on fait pousser des tournesols et les champs deviennent des aimants à instragrameurs.ses !

IMG_E1625

Découvrons maintenant un des temples les plus bling bling que j'aie jamais vus. Judikael a adoré, il aime tout ce qui est très kitsch.

Il est creusé dans la montagne et sa terrasse offre une vue magnifique sur la plaine et le lac Sub Lek.

IMG_E1641

IMG_E1643

IMG_E1644

C'est l'intérieur qui est particulier.

Nous avons été accueillis par ces charmantes (?) Barbie grandeur nature.

IMG_E1625

 

IMG_E1626

Judikael adore ces Naga à plusieurs têtes. Et celui-ci a une queue très longue qui serpente dans la grotte.

IMG_E1631

Dans ce cercueil, la momie d'un moine. Notre chauffeur nous a fait faire un rituel : trois tours, trois inclinaisons...

IMG_E1649

De la chance pour plusieurs mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité