Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
19 octobre 2023

La vieille ville de Lopburi

Je crois bien que ma collection de photos est très spéciale : je n'ai photographié aucun singe à Lopburi. Les macaques font la célébrité de la ville, mais pour nous c'était plutôt un repoussoir. Il faut dire que dès notre arrivée j'ai été attaquée par une mère qui en voulait à la glace que j'avais dans les mains. Rien de grave, juste une glace perdue (et encore, j'ai dû insister pour payer sa remplaçante, le vendeur voulait me l'offrir quand je lui ai expliqué pourquoi on revenait déjà), mais après ça nous n'étions guère sereins.

Donc ici je vais vous parler du patrimoine historique de Lopburi, qui fut la capitale du royaume du temps du roi Narai (1656-1688).

Wat Phrasi Rattana Mahatat, fondé en 1357.

IMG_E1561

IMG_E1569

IMG_E1571

IMG_E1577

Le marché de la rue de France.

IMG_E1589

 

IMG_E1607

Nommée ainsi parce qu'elle mène aux bâtisses érigées pour héberger les ambassadeurs de Louis XIV, menés par le duc de Chaumont.

IMG_E1606

Notez le classicisme des fenêtres, directement copié sur le style européen.

IMG_E1592

IMG_E1600

 

Moi aussi je suis un peu une ambassadrice !

IMG_E1597

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
.....rue de la France vers les ruines ? Appelez Stéphane Berne !
Répondre
M
"Cadre" très majestueux, même si le temps ne lui a pas fait de cadeau !
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité