Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
1 octobre 2023

Phitsanulok

Après Sukhothai nous avons passé une nuit à Phitsanulok. Le seul intérêt de cette ville est qu'il y a une gare. Pour nous c'était donc une étape entre Sukhothai et Lopburi. Mais à refaire, je crois qu'on ferait tout dans la même journée, quitte à partir plus tôt.

 

Phitsanulok est une ville de 62 000 habitants située à 350km au nord de Bangkok, dans la plaine centrale.

IMG_E1501

IMG_E1502

Elle est traversée par la rivière Nan.

IMG_E1505

Le premier roi de la dynastie Chakri, Rama I. Il s'est distingué dans des guerres contre les Birmans.

IMG_E1507

Marché de nuit

IMG_E1512

Voilà, comme je le disais en préambule, rien de très particulier.

Le lendemain, avant de prendre notre train, nous sommes allés visiter le Wat Phra Si Rattana Mahatat. C'était un jour férié pour les Bouddhistes, nous n'étions donc pas les seuls !

IMG_E1528

IMG_E1520

C'est la première fois que je vois ce genre de panneau dans un temple. D'habitude il FAUT enlever ses chaussures. Apparemment nous étions les seuls à l'avoir remarqué, nous nous sommes même fait gronder par une visiteuse.

IMG_E1524

IMG_E1527

 

IMG_E1531

 

On termine par la gare.

IMG_E1509

IMG_E1536

 

IMG_E1539

Le train est là, je vous laisse !

IMG_E1540

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le train n'est pas passé par cette voie-là, donc je ne peux rien dire sur le petit pont. En fait ça ne m'étonnerait pas que cette voie ne soit jamais utilisée et que le petit pont puisse rester tranquillement à sa place. D'autant qu'il n'est pas tout seul ! J'ajoute une photo aérienne de la gare dans mon message, on en voit d'autres !
Répondre
S
Alors, en tant que ferroviphile, je m'arrête, évidemment. <br /> <br /> <br /> <br /> Suis-je donc le seul à remarquer le petit pont au-dessus de la voie ? J'ai vu beaucoup de chemins de fers dans ma vie, de visu ou en photo, mais c'est bien la première fois que je vois un tel dispositif. Et le chef de gare le retire à la main ? <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon : superbes voitures de style colonial. C'est fou comme la Thaïlande a développé le plus joli des styles coloniaux de l'Asie du Sud-Est... Sans avoir jamais été colonisée.
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité