Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
18 juin 2023

Grand écart

Ce week-end a été riche en émotions et on peut dire que j'ai fait un grand écart idéologique.

Vendredi, l'atelier Comédie Musicale du Patronage Laïque du Pilier Rouge a présenté le travail d'une année : Starmania. J'y incarne Zéro Janvier, président tendance dictateur xénophobe et anti-écolo.

WhatsApp Image 2023-06-15 at 08

Tout moi ! Mais quel effet galvanisateur de se produire en meeting devant une foule déchaînée !

DSC_5451

DSC_5455

DSC_5668

Photos Lucie Meuriad

Samedi, changement de casquette pour aller protester contre la venue d'Eric Zemmour à Brest.

IMG_0289

La manifestation est qualifiée de "tendue" par les médias. C'est vrai que, pour une raison inexpliquée*, l'hôtel où il était en dédicace n'était pas protégé par les forces de l'ordre, ce qui a permis à quelques jeunes en noir de casser une vitrine.

IMG_0296

Pour le reste, le regroupement était parfaitement pacifique. Je crains même qu'aucun des partisans de Z n'aient été atteint par les jets d'oeufs.

IMG_0298

Je retiens l'image des visages des deux journalistes quand elles sont sorties de l'hôtel après avoir filmé les dédicaces : on aurait dit qu'elles venaient de nettoyer du vomi.

IMG_0299

L'hôtel en question c'est l'Océania. Bien entendu, je ne le vous recommande pas.

* pour décrédibiliser le mouvement, peut-être ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pff de toutes façons à l'Océania je ne peux me payer que les rince-doigts (et encore).<br /> <br /> Félicitations pour le rôle du dictateur (en costard evel-just).
Répondre
A
" Z " la lettre fatale ! les dictateurs ne naissent pas dictateurs : ils sont opportunistes .
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité