Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
11 août 2022

Une semaine à Paris : les rues.

Nous sommes rentrés hier soir d'un séjour d'une semaine à Paris. Un ou deux musées par jour, 9km à pied en moyenne, des églises, de belles rues pavées, des hôtels particuliers, nous avons rempli nos yeux de belles images.

Un premier message sur notre vision de Paris en tant que piétons curieux.

Nous logions à Montmartre. Un musée à ciel ouvert, Paris immuable, des touristes partout. Mais quand même la sensation d'être dans un environnement privilégié, entre le Sacré Coeur, les brasseries, les maisons cossues...

IMG_0290

IMG_0293

Un mystère : même pendant la fermeture de la brasserie pour congés, cet homme y était attablé et y mangeait. Le patron ?

IMG_0365

IMG_0575

Marcel Aymé, version Passe-Muraille.

IMG_0576

J'ai été agréablement surprise par les rues : elles étaient plus propres que ce que j'avais imaginé. Moins de crottes de chien qu'à Brest ! Et les immeubles haussmaniens donnent tout de suite un charme indéniable !

IMG_0302

IMG_0488

IMG_0518

La rue Guynemer, qui serait la plus chère de Paris (elle borde le jardin du Luxembourg dans le 6e)

IMG_0596

Mais tout Paris ne date pas du XIXe siècle. Ici des tours du 13e arrondissement.

IMG_0433

IMG_0434

Deux choses manquent dans les rues parisiennes : des toilettes et des fontaines. Il y en a, certes, mais pas assez nombreuses pour qu'on puisse vraiment compter dessus.

Une des fontaines offertes par sir Richard Wallace

IMG_0308

Les rues de Paris en août sont laissées aux touristes, on y entend pratiquement plus de langues étrangères que de français. Et c'est plutôt agréable pour les amoureux des langues que nous sommes ! A l'oreille, je dirais que les Espagnols et les Américains étaient les touristes les plus présents, mais une bonne partie du monde était représentée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité