Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
4 novembre 2018

Week-end tout en breton

L'association KEAV (Kamp Etrekeltiek ar Vrezhonegerien) n'est pas toute jeune : c'est une vénérable vieille dame de 71 ans. Mais une vieille dame active ! Plusieurs fois dans l'année elle organise des week-ends voire des semaines d'immersion en breton. Judikael et moi venons de participer à notre premier week-end 100% en breton. Il se passait à Carhaix, dans les locaux du lycée Diwan. Le thème était les étoiles : travaux manuels, jeux, observation de la voûte étoilée... Et aussi des chants, des danses, des balades... En plus, le temps était de la partie !

IMG_20181103_162034

 

Judikael comprend plutôt bien le breton, mais répond beaucoup plus facilement en français. Deux jours ne sont pas suffisants pour débloquer tout ça, mais c'est déjà une première étape. Et pour moi c'était un très bon exercice : en fait je ne parle pas breton si souvent que ça. Des événements comme ça sont importants pour se motiver à laisser une place plus grande au breton à la maison ! Prochain stage en avril à Brasparts, on essayera d'y être. Et d'ici là on va essayer de mettre plus de breton dans notre quotidien !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le houx , l'arbre symbolisant le savoir , très présent bien sur ! ( lezkelenn , bodkelenn, koatkelenn.....ou autre orthographe : le petit quelen, kerguelen..... ).
Répondre
M
Des Spartiates ?! Dans les Monts d'Arrée ? #humourdegrezero<br /> <br /> Merzet 'meus e kompren mat Judikael pa vez flapet e bzg tro-dro dezañ !
Répondre
F
J'y compte bien !
Répondre
M
Ah, c'est drôle ! Et je pourrai aussi saluer ma Braspartiate préférée !
Répondre
F
Et à Brasparts tu pourras aussi aller à Lesquelen !<br /> <br /> Françoise
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité