Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
15 juin 2017

Brezoneg e ti ar roue*

*Du breton chez le roi

A son ouverture à Brest en avril, le magasin Leroy-Merlin a été salué pour sa signalétique en breton. J'y suis allée ce matin, effectivement une (petite) partie des panneaux est bilingue. C'est juste symbolique, mais c'est déjà ça. Et sur le parking, les places réservées aux familles sont signalées par ce dessin assez rigolo.

IMG20170615093308

 

Je me demande quand même si un jour on arrivera à se défaire de la coiffe bigoudène comme représentante de la Bretagne entière, ou si c'est déjà trop tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On ne peut pas vraiment comparer la coiffe bigoudène et le chapeau rond. Ce dernier était porté par tous les (Bas) Bretons, avec des variantes, alors que la coiffe ne représente que les habitantes d'une vingtaine de communes. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la chanson, je ne crois pas que les Bretons la trouvent représentative du tout, et on ne la chante pas si souvent.<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, j'adore les chansons de Frédéric Fromet ! :) Et celle-ci a bien circulé dans ma circonscription d'origine, celle de... Ferrand !
Répondre
S
Pour être franc, le chapeau-rond, ce n'est pas vraiment mieux en terme de caricature ! Étonnamment tout le monde connaît le refrain, mais beaucoup oublient les couplets paillards... Pas sûr que cela corresponde à l'esprit "famille" de Leroy-Merlin. <br /> <br /> (Au passage, petite parodie correspondant à l'actualité bretonne : https://www.youtube.com/watch?v=fS2siAUxnM8)<br /> <br /> <br /> <br /> PS. Je sais, j'ai un mois de retard.
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité