Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
27 janvier 2017

Bonne année du coq de feu !

Aujourd'hui nous sommes le dernier jour de l'année du singe. Comme le week-end s'annonce très chargé, je vous souhaite dès à présent une excellente année du coq !

 

Comme tous les gallinacés de 1981 je commence mon 4ème cycle. John m'a prévenue qu'il fallait que je fasse attention, certaines personnes mal intentionnées pourraient essayer de me faire vaciller. Les débuts de cycle sont toujours des moments particuliers. Heureusement, à défaut de sous-vêtements écarlates, je porte des lunettes rouges, c'est un bon moyen d'attirer la chance.

N'hésitez pas à offrir des fruits à vos amis, notamment des pommes, oranges et clémentines. Les premières sont des signes de paix et de sérénité, tandis que les agrumes favorisent la chance et la prospérité. Mangez du poisson aussi ! Mais dans tous les cas, soyez heureux !

 

Je colle les paroles ici, c'est une chanson très connue

  • 中国娃娃 - 恭喜恭喜
    Zhong guo wa wa - Gong xi gong xi
  • 每条大街小巷 每个人的嘴里 见面第一句话 就是恭喜恭喜
  • mei tiao da jie xiao xiang mei ge ren de zui li jian mian di yi ju hua jiu shi gong xi gong xi
  • 恭喜恭喜恭喜你呀 恭喜恭喜恭喜你
  • gong xi gong xi gong xi ni ya gong xi gong xi gong xi ni
  • 冬天一到尽头 真是好的消息 温暖的春风 吹醒了大地
  • dong tian yi dao jin tou zhen shi hao de xiao xi wen nuan de chun feng chui xing liao da di
  • 恭喜恭喜恭喜你呀 恭喜恭喜恭喜你 恭喜恭喜恭喜你呀 恭喜恭喜恭喜你
  • gong xi gong xi gong xi ni ya gong xi gong xi gong xi ni gong xi gong xi gong xi ni ya gong xi gong xi gong xi ni
  • 皓皓冰雪溶解 眼看梅花吐蕊 慢慢花也活络 听到一声鸡啼
  • bing xue rong jie yan kan mei hua tu rui man man hua ye huo luo ting dao yi sheng ji ti
  • 恭喜恭喜恭喜你呀 恭喜恭喜恭喜你
  • gong xi gong xi gong xi ni ya gong xi gong xi gong xi ni
  • 经过多少困难 经历多少磨练 多少心儿盼望 春天的消息
  • jing guo duo shao kun nan jing li duo shao mo lian duo shao xin er pan wang chun tian de xiao xi
  • 恭喜恭喜恭喜你呀 恭喜恭喜恭喜你 恭喜恭喜恭喜你呀 恭喜恭喜恭喜你
  • gong xi gong xi gong xi ni ya gong xi gong xi gong xi ni gong xi gong xi gong xi ni ya gong xi gong xi gong xi
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours aussi mimi ce Gong xi gong xi (Sis, tu n'as vraiment pas d'imagination, mon fiston te dirait bien que c'est que le gros truc rose... même si moi non plus je n'en ai pas la moindre idée !)<br /> <br /> Bon alors par le plus pur des hasard, il se trouve que :<br /> <br /> - j'ai mangé chinois hier soir<br /> <br /> - aujourd'hui on mange du poisson et des oranges<br /> <br /> - je porte une culotte rouge<br /> <br /> J'ai tout bon alors ? Ouf !
Répondre
S
Alors, <br /> <br /> 1) Si je souligne le kitsch pseudo-chine-impériale monstrueux du dessin animé, est-ce que je verse dans un immonde ethnocentrisme néo-colonial à la Trump (la mèche en moins, enfin de moins en moins...), ou bien donné-je dans la banalité et la tautologie ?<br /> <br /> 2) Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à comprendre ce qu'est censée représenter la créature blobiforme rose qui prend le thé avec le pingouin... Un gros orteil sur pattes ? Une chaussette vivante ?<br /> <br /> 3) À part ça, bonne année du coq (j'adore le nouvel an chinois, bien plus créatif et coloré que les idiots hurleurs qui s'alcoolisent devant les caméras sur les Champs Élysées le 31 décembre...).
Répondre
M
Bloavez mad gand al liou ruz !<br /> <br /> Hem hem, j'ai récemment entendu une conteuse parler des chaussures rouges comme des chaussures du diable... Les couleurs et les symboles !
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité