Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
20 décembre 2015

Carantec

Ce matin, Judikael a proposé de faire un pique-nique. L'hiver est doux, mais il ne fait quand même pas très chaud pour des déjeuners sur l'herbe... Qu'à cela ne tienne, on a fait des sandwichs et on a pris la direction de Carantec, à quelques kilomètres au nord-ouest de Morlaix. La route a été parsemée de grosses averses, mais sur place, il a fait plutôt beau, voire très beau par moments.

Nous avons commencé la balade du côté du port et de la grève blanche.

P1040187

L'occasion de se familiariser avec les maisons cossues de Carantec. En bordure de plage on pourrait se croire à Dinard.

P1040191

De là on peut accéder à l'île Callot, qui n'en est une qu'à marée basse. Mais la chaussée était recouverte, il faudra qu'on y retourne pour explorer l'île. (Ici c'est la jetée, la chaussée est une vraie route, j'ai juste oublié de prendre des photos de la mer à l'assaut du bitume)

P1040202

P1040206

Après notre pique-nique au bourg, pour se mettre à l'abri du vent, direction la pointe de Penn al Lann pour admirer l'île Louet et le château du Taureau. L'île Louet était occupée par le gardien de phare et sa famille jusque dans les années 60. Depuis quelques années on peut y séjourner en touriste. Installations modestes (douches à l'eau froide) et le transport n'est pas compris dans la prestation. Mais calme assuré !

P1040217

P1040221

Et pour terminer, la plage du Kelenn, et ses cabanes de plage. Mais je suis prête à parier que c'est une installation récente, pour les touristes, et qu'elles ne font pas partie du patrimoine ancien de Carantec.

P1040235

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité