Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
19 août 2015

Torgny

Nous sommes toujours dans la Gaume, mais je consacre un message entier à Torgny. D'une part parce que c'est un très beau village à l'architecture traditionnelle bien préservée, et de l'autre parce que Torgny est célèbre pour être le village le plus méridional de la Belgique.

Au loin, la France.

P1020387

P1020368

P1020367

P1020375

P1020376

Torgny est surnommée "la Provence belge". C'est vrai qu'il y a un petit air, non ? En tout cas il semble y faire bon vivre.

P1020380

P1020384

Torgny est aussi le (petit) vignoble le plus célèbre de Belgique. On y produit un vin blanc sec assimilé aux Côtes de Meuse.

P1020391

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est la Provence vue par des yeux de Nordistes, je suppose que ça déborde beaucoup sur "le sud" en général ;)<br /> <br /> <br /> <br /> En vrai les pierres sont un peu moins dorées, le mode "pop" de mon appareil photo fait ressortir les couleurs.
Répondre
S
"C'est vrai qu'il y a un petit air, non ?" => Bonne question. Je ne trouve pas vraiment... La Provence est de pierre et de toits plus pâles, il me semble, les couleurs viennent de l'environnement... Et puis ça manque de cyprès pour faire vraiment Provence ! A vrai dire, ça ressemblerait plutôt à vers chez moi, avec toutes ces pierres dorées ! (sauf quand les toits sont en ardoise, bien sûr)<br /> <br /> Ceci dit, tout est relatif. Par rapport au reste de la Belgique ou à la Bretagne, ça rappelle sans doute "le Sud". C'est comme chez nous, certains disent que ça ressemble à la Toscane... Sais, pas, j'ai jamais vu la Toscane, mais je doute que ce soit tout à fait pareil, quand même !
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité